Emilie CHEVRIER - Ostéopathie

Emilie Chevrier a étudié l’ostéopathie pendant cinq années au COS Europe, à Strasbourg.

Elle commence toujours la séance par un échange avec le patient, pour cibler la douleur (ses origines, ses caractéristiques et ses irradiations locales ou à distance).

En pratique, elle effectue un bilan et traite en fonction du terrain de la personne et des éléments préalables.

Ainsi aucune consultation n’est identique et elle s’adapte à chacun.


La capacité de mouvement est rendue de façon légère et précise.

L’ostéopathie a aussi une visée préventive : le corps compense les restrictions de mobilité sans pour autant qu’une douleur soit ressentie (elles sont parfois représentées par une fatigue chronique par exemple). Emilie peut alors déceler ces blocages et les libérer avant toute manifestation douloureuse.

En fin de séance, elle conseille le patient sur sa posture au quotidien, notamment au travail. En effet l’ergonomie constitue un élément essentiel dans la prévention et le traitement des troubles musculosquelettiques (Ces derniers représentant la majeure partie des motifs de consultation).

C’est pourquoi Emilie Chevrier aime travailler en cabinet mais aussi sur le « terrain » : elle intervient au sein des entreprises (structures administratives, manutention, transport…)

Emilie collabore régulièrement avec LFP formations, spécialiste de la prévention des risques routiers auprès des entreprises : lors d’un atelier, elle présente l’installation au poste de conduite associant confort, sécurité et santé.

Le Pôle Santé des Collines constitue un atout thérapeutique majeur :

  • Il a permis à Emilie d’élargir ses connaissances sur les médecines complémentaires.
  • Si nécessaire elle peut aussi diriger le patient vers un collègue, rapidement et en toute confiance.

Emilie Chevrier prépare actuellement une formation en Périnatalité / Bébé : Ostéo Bébé à Paris qui se déroulera sur trois séminaires en 2019 - 2020.

 

 

CONTACTER VOTRE PRATICIEN

Les champs marqués d'un sont obligatoires.

Les informations collectées sont destinées au Pôle Santé des Collines, responsable du traitement, et à toute entité actuellement liée. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification et d'opposition aux informations qui vous concernent.